PRODUCTION
En tant qu'entreprise, nous nous efforçons de progresser sur le plan environnemental, de la conception initiale à la livraison finale.
Cela signifie qu'il faut examiner chaque étape de notre processus de fabrication et trouver des moyens de réduire l'impact de l'énergie, de l'eau, des émissions atmosphériques et des déchets chimiques utilisés pour fabriquer nos vêtements.
Pour commencer, nous exigeons que toutes nos usines et fabriques de tissus respectent une nouvelle liste de critères, qui prévoit la mise en œuvre d'outils, de techniques et de pratiques certifiés afin de réduire leur empreinte écologique. Nous travaillons également avec nos fournisseurs pour recueillir et suivre les données sur la durabilité, afin de pouvoir mesurer les progrès réalisés dans le temps.
À l'avenir, nous visons à fabriquer dans des établissements qui ont :
+ obtenu la certification ISO 14001 ou un score HIGG/FEM d’au moins 50 %, ou
+ prouvé que leurs processus de fabrication ont un faible impact, conformément à nos critères, ou
+ obtenu la certification Standard 100 d’Oeko-Tex ou la certification Bluesign et
+ été classés comme « approuvés » ou « provisoirement approuvés » sur les questions de travail par le Département de conformité.
Nous efforts vont bien au-delà de la fin de la ligne de production. Nous sommes également en train de passer à des emballages plus durables. Cela signifie utiliser moins de sachets en plastique et d'étiquettes volantes dans la mesure du possible, et utiliser des matériaux recyclés et recyclables si et lorsque l'emballage est nécessaire. Cela signifie que nous devons passer à des matériaux biologiques, biodégradables et compostables là où nous le pouvons, mais en nous assurant que nous continuons à expédier nos articles de manière intelligente et efficace. Et cela signifie utiliser des encres, des revêtements et des adhésifs à base d'eau et non toxiques pour étiqueter et marquer nos produits.